Bienvenue à BestMassage!

La vinothérapie

Savez-vous que le raisin était utilisé il y a des siècles comme méthode de guérison contre la fièvre et les maux d’estomac ? Hippocrate connaissait les propriétés thérapeutiques du raisin et même les femmes du moyen âge l’utilisaient pour maintenir l’élasticité de la peau.

Le vin rouge est étudié depuis de nombreuses années et il est prouvé que sa consommation modérée est bonne pour la santé et bénéfique pour le cœur et les vaisseaux. Le vin rouge peux aider à prévenir les maladies coronariennes qui elles mêmes entrainent les crises cardiaques.

Les scientifiques ont constaté que les français vivant dans les régions productrices de vin sont en meilleure santé. Malgré une alimentation riche en matière grasse ils ont moins de crises cardiaques que dans les autres régions car certaines substances présentes dans le vin rouge, les anticoagulants, contribuent à baisser  le taux de cholestérol et par la même à renforcer les systèmes cardiovasculaire et immunitaire et à augmenter le métabolisme.

Au tout début des années 70 la vinothérapie se répand au sein de l’industrie thermale en France puis dans le monde entier. Des composés tels que les minéraux et les vitamines présents dans le raisin ont de puissantes propriétés anti-âges et peuvent construire une sorte de protection sur la peau en stimulant le renouvellement des cellules et du collagène. 

La vinothérapie offre plusieurs sortes de traitements thermales utilisant les précieux composants des grains, peau, jus et marc de raisin comme ingrédients clés d’une bonne santé. Profitez de la large gamme des traitements de vinothérapie, des bains aux enveloppements, des gommages aux massages, sans oublier l’huile de pépins de raisin, le thé au raisin ou un verre de vin rouge. Testez le massage bien-être à l’huile de pépin de raisin et pochons aux feuilles de roses et herbes.

L’huile de pépin de raisin et l’une des meilleures huiles de massage. Les pépins de raisin ayant une faible teneur en huile, environs 40 kilos de pépins sont nécessaires pour produire 1 litre d’huile. Pour un massage nous suggérons de commencer par un gommage au raisin suivi d’un enveloppement au beurre corporel de pépin de raisin. Cela permet de se débarrasser des peaux mortes et rend la peau douce et propre.

Les extraits de pépin de raisin procurent un sentiment de bien-être, beauté et santé. La vinothérapie aide à améliorer la circulation et le métabolisme des lipides, le système immunitaire et rend la peau lisse.

C’est un traitement idéal pour soulager et apaiser les peaux sèches. Les composés du raisin stimulent le renouvellement cellulaire donnant une apparence plus jeune. Les applications de raisin ou d’extrait de pépin de raisin peuvent aussi être utilisées sur des peaux plus jeunes afin d’en préserver la jeunesse, de réparer ou de régénérer les tissus cutanés endommagés. L’huile de pépin de raisin et également une aide sur les blessures et en protection des coups de soleil.

Le raisin est riche en polyphénoles, puissant composé antioxydant qui aide à réparer les effets négatifs du soleil. L’extrait de pépin de raisin est un complément naturel qui réduit l’inflammation et peut aider dans le traitement des dermatites.

L’huile de pépin de raisin est une excellente alternative aux produits cosmétiques et convient à différents types de peau. Elle contient d’important minéraux et vitamines. Les polyphénoles  et les flavonoïdes que l’on y trouve sont de puissants composés antioxydants. La plupart des bienfaits de l’huile de pépin de raisin leur sont attribués. Les composés antioxydants du  polyphénoles servent à éliminer les radicaux libres qui proviennent du tabagisme ou des rayonnements UV.