Bienvenue à BestMassage!

Le massage Sung Rei

Le massage Sung Rei qui nous vient de Bali, Indonésie, est une forme particulière de massage qui allie certains éléments des techniques traditionnels Ayurvédique, Thaï et Balinaise. Le soin traditionnel Balinais fait appel à une variété de techniques dont l’effleurement, le pétrissage ou le palpé roulé afin de stimuler les facultés d’auto guérison. Le soin Sung Rei est extrêmement relaxant lorsqu’il est effectué en spa. Ce traitement holistique fait appel à l’aromathérapie, la phytothérapie et aux méthodes de soin traditionnelles.

Les arômes et les couleurs sont sélectionnés individuellement en fonction des souhaits de chaque client afin d’agir sur l’esprit, le corps et l’âme. La couleur est ajoutée au gel de massage. Sont principalement utilisés le rouge, le bleu, le vert ou le jaune.

Le gel de massage bleu par exemple, combiné à une huile essentielle relaxante, va réduire le stress. La couleur jaune combinée à une senteur énergisante à un effet positif sur le corps. La couleur verte doit être choisie pour équilibrer l’esprit, le corps et l’âme. Mélangée à une huile essentielle de lavande ou d’Ylang Ylang elle va contribuer à réduire le stress et aider à se sentir calme. La couleur orange éclaircit l’esprit et l’âme et supprime les blocages. Le rouge est associé au pouvoir et à l’énergie. Le violet favorise les idées claires et représente la conscience.

Les couleurs sont choisies selon les émotions et vont aider à restaurer l’énergie corporelle et équilibrer l’esprit, le corps et l’âme.

En premier lieu on va envelopper le corps dans une serviette chaude. Une musique relaxante balinaise va détendre l’atmosphère. Puis on va appliquer sur la peau des compresses chaudes et des lotions réchauffante, ce qui est sensé être bénéfique pour le système digestif. Le mélange d’huiles de massage, gels de couleur ou essences choisi est ensuite appliqué dans un mouvement d’ondulation. La pression peut être soit douce soit plus appuyée en fonction des souhaits mais ne doit pas être trop ferme ni douloureuse. On peut également utiliser des pochons d’herbes. Une chaise de massage assis est idéale pour un soin court.

Le massage Sung Rei était connu comme méthode thérapeutique. Un massage régulier stimule les pouvoirs d’auto guérison du corps. Ce massage peut être utilisé en complément d’un autre type de traitement et aide à apaiser les maladies chroniques et le stress. Les couleurs, essences et huiles choisies favorise l’équilibre intérieur et la bonne humeur.

Le Sung Rei n’est pas populaire qu’en tant que méthode de relaxation mais également en tant que soin de beauté. Un traitement d’hydratation en profondeur a un effet positif sur la peau, il la rend éclatante et résistante aux facteurs extérieurs. Le massage Sung Rei stimule l’activité cellulaire et aide à l’élimination des substances toxiques, certains problèmes de peau, la  cellulite ou les varicosités par exemple, peuvent ainsi être réduits.

Le massage Sung Rei est une alliance réussie entre soin esthétique et soin bien être.